Bourses

Bourse doctorale Droit et IA (Hiver 2021)

La Bourse doctorale de la Chaire LexUM en information juridique et du Laboratoire de cyberjustice est destinée à encourager un(e) étudiant(e) de doctorat à débuter une thèse sur la thématique du droit et de l’intelligence artificielle. Il s’agit de permettre à un(e) jeune chercheur(e) de s’intégrer dans la dynamique remarquable qui anime la métropole montréalaise depuis maintenant plusieurs années dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle.
En intégrant la Faculté de droit l’Université de Montréal, le jeune chercheur aura accès au pôle d’excellence mondiale de l’Institut de valorisation des données (IVADO) qui rassemble HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, ainsi qu’aux travaux pionniers en apprentissage profond (Deep Learning) de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA) de l’Université de Montréal…


Appel à candidatures pour stage postdoctoral en droit et technologie (2021-2022)

La Chaire LexUM en information juridique offre un (1) stage postdoctoral à temps plein de 12 mois.

La Chaire LexUM s’intéresse aux enjeux sociaux et juridiques des développements en informatique juridique. Par ailleurs, la Chaire offre une plateforme propice au développement continu d’activités de transfert d’expertise et de rayonnement au plan international. Ainsi, la Chaire poursuit et étend les collaborations établies par le Laboratoire Lexum en informatique juridique et par le Laboratoire de cyberjustice avec les principaux intervenants du monde juridique, qu’ils proviennent des milieux gouvernementaux, industriels ou professionnels.

Dans le cadre de ce projet, la Chaire souhaite offrir l’opportunité à un stagiaire postdoctoral de poursuivre ses recherches en intelligence artificielle et droit et ainsi l’accueillir dans le projet JusticeBot

Ce contenu a été mis à jour le 30 novembre 2020 à 8 h 37 min.