On parle du HackJustice
Je suis un grand adepte de ces listes de trucs et astuces que l’on retrouve sur le Web, comme 100 Life Hacks to Make Life Easier ou 50 Incredibly Useful Life Hacks You Won’t Believe You Didn’t Know. Mais, si vous êtes comme moi, vous n’avez pas encore eu recours à des Doritos pour allumer un feu, vous êtes toujours incapable de bien plier un drap contour et vos tentatives d’utilisation d’une noix de Grenoble pour réparer des égratignures sur vos meubles donnent seulement l’impression qu’un écureuil qui passait par là s’est permis de casser la croûte.
Des trucs et astuces beaucoup plus utiles seront développés lors de HackJustice, un événement de deux jours qui se tiendra simultanément à Toronto et Montréal les 3 et 4 février. Cet événement, organisé conjointement par le Winkler Institute for Dispute Resolution (faculté de droit Osgoode Hall, Toronto) et le Laboratoire de cyberjustice (Université de Montréal), sera notamment commandité par l’Association du Barreau canadien.
Le but de cette initiative est de réunir des professionnels du monde juridique, des programmeurs, des étudiants, des informaticiens, des développeurs de logiciels, ainsi que des membres du public et d’autres milieux professionnels, afin de coder et créer des applications technologiques qui amélioreront l’accès à la justice. Des équipes se disputeront des prix pour les applications, sites Web et autres technologies les plus originaux et utiles visant à améliorer l’accessibilité de la justice.
Ce contenu a été mis à jour le 2 février 2017 à 14 h 59 min.